Quels sont les avantages d’une petite chambre froide ?

Pour vous restaurateur, avoir une chambre froide est primordial pour garder vos denrées alimentaires dans les meilleures conditions et qu’elle garde toute leurs saveurs et propriétés gustatives mais aussi pour garantir à vos clients une qualité de service et des produits frais.

Mais cela n’est pas toujours facile quand vous avez un petit espace avec très peu de place et qu’il faut que vous puissiez avoir tous le matériel nécessaire pour une cuisine équipée dans les meilleures conditions. Une petite chambre froide est donc le bon compromis mais quels sont ces avantages ?

1 – Gain de place

Comme nous vous en parlions plus haut, si vous disposez d’un petit espace, une petite chambre froide vous permettra de gagner de la place tout en étant dans les normes CHR et tout en gardant une capacité de stockage suffisante pour mettre une quantité conséquente de denrées alimentaires. Son petit gabarit lui permet de se glisser partout ce qui vous permet de garder de la place pour d’autres éléments de votre cuisine et de pouvoir l’aménager à votre guise.

2 – Le respect de la chaîne du froid

La chambre froide a pour avantage de vous permettre de garder vos denrées au frais, ce qui vous permet de les conserver à la température souhaitée sans qu’il perdent leurs qualités gustatives ni leur fraîcheur. Il permet aussi de le régler à des températures positives comme négatives ce qui vous donne de nombreuses possibilités quant au temps de conservation de vos denrées.

3 – Une économie d’énergie

La petite chambre froide ayant une plage de température autant positive que négative, elle permet des économies considérables d’énergie de plus elle est dotée d’un système de dégivrage automatique ce qui permet de ne pas rompre la chaîne du froid et de conserver dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité les denrées alimentaires.

Nous venons de vous présenter les avantages d’une petite chambre froide si vous manquez de place dans votre établissement. Et si vous cherchez une solution sans pour autant vous ruiner tout en restant dans les normes CHR qui sont obligatoire dans les métiers de bouche.